Hôtel Riviera Collection
decoration-titre-droite
Les alentours
Hôtel Riviera Collection - Découvirimage-decoration-fond-vague

Hôtel Riviera Collection Nice : Les alentours et les lieux à voir à Nice

Les lieux incontournables de Nice

La Belle Nice n’a pas volé son surnom. La capitale de la Côte d’Azur doit sa renommée à des lieux emblématiques qui ont contribué à façonner son image.

A commencer par la Promenade des Anglais (à 2,4 km de l’hôtel). Cette longue avenue, qui épouse parfaitement les courbes de la baie des Anges, s’impose comme le cœur de la cité et symbolise à elle seule l'ambiance unique de la French Riviera.

Il en va de même pour la Place Masséna (1,1 km). Caractérisée par ses immeubles rouges et blancs et ses arcades, elle constitue un centre névralgique de la cité qui accueille notamment le célèbre carnaval de Nice. L’avenue Jean-Médecin (800 mètres), quant à elle, s’impose comme un lieu privilégié pour le shopping. Pour une pause bucolique entre deux boutiques, direction le jardin botanique Albert 1er (1,1 km), bordé de palmiers et de roseraies anciennes.

En plein cœur de la ville, le port de Nice (2,7 km) attire les touristes et vacanciers en tout genre grâce à son ambiance colorée. Petites embarcations, yachts et ferrys gigantesques s’y croisent chaque jour.

Enfin, pour voir Nice sous un autre angle, partez en balade au Mont Boron (4,3 km). Culminant à 191,3 m d’altitude, il offre une vue exceptionnelle sur la ville.

Plongez au coeur du Vieux Nice

Sous ses airs de station balnéaire chic et festive, Nice est aussi chargée d’histoire. Il n'y a qu'à arpenter les rues de la vieille ville (1,8 km), à pied, pour le comprendre.

Ce quartier séduit par ses ruelles animées, bordées de hautes maisons aux façades colorées, mais aussi par sa vivacité. Il faut dire qu’il abrite de nombreux restaurants pittoresques et bars animés, mais aussi des commerces de bouche et des boutiques de vêtements.

Au petit matin, le rendez-vous est pris pour le marché aux fleurs du cours Saleya (1,6 km) qui compte parmi les plus célèbres de France. Herbes de Provence, olives, savons de Marseille, salade niçoise ou farine de pois…Vous serez émerveillé par ses mille et une couleurs et saveurs.

Pour clore la balade en beauté, profitez de la superbe vue panoramique depuis la Colline du Château de Nice (2,6 km). Le point culminant de la ville est accessible à pied, en ascenseur ou en petit train touristique.

Nice, ville d’art et d’histoire

Nice est aussi une ville artistique et culturelle dynamique, dotée d’un riche patrimoine. De nombreux artistes, dont Matisse et Chagall, se sont inspirés de ses charmes. Leurs œuvres sont aujourd'hui exposées dans des musées qui leur sont consacrés.

A l’instar du musée Matisse (2,6 km) et du Musée national Marc Chagall (1,6 km), le Musée d’Art Moderne et d’art contemporain (1,8 km) fait figure d’incontournable. Situé sur la Promenade du Paillon, il abrite plus de 1300 œuvres qui témoignent toutes du rôle qu'a joué Nice dans le développement des mouvements novateurs des années 60 et 70 à nos jours.

La Villa Masséna (1 km) s’intéresse quant à elle à l’histoire de la French Riviera. De son côté, le Musée des Beaux Arts de Nice (1,4 km) possède, entre autres, une importante collection de Jules Chéret, peintre et affichiste mort à Nice en 1932.

Pour faire le plein d’histoire, n'hésitez pas à visiter la cathédrale Sainte Réparate (1,7 km), située dans le Vieux-Nice. La Basilique Notre Dame de l'Assomption (650 mètres) et le monastère de Cimiez (3,1 km) attestent également du patrimoine architectural de la ville.


Les villes alentours

La Côte d’Azur ne se limite pas qu’à la “Bella Nissa”. Profitez de votre séjour dans notre hôtel Riviera Collection pour partir à la découverte des villes alentour.

A 30 kilomètres de là, Cannes brille aussi de mille feux et pas uniquement pour son festival international de cinéma. Perchée sur son rocher, la principauté de Monaco (à 14 km) séduit tout autant pour son charme unique.

Laissez-vous séduire par les criques secrètes du Cap d’Ail (à 19,9 km) et les vestiges archéologiques d’exception de Saint-Jean Cap-Ferrat (à 11 km) .

Plus à l’Est, découvrez la cité de Beaulieu-sur-Mer (à 10 km), où la mer et la montagne cohabitent en toute harmonie. Petite ville médiévale gorgée de soleil, Villefranche-sur-Mer (à 8 km) n’est pas en reste.

Impossible de ne pas mentionner Menton (à 32 km), ville gorgée de soleil qui a fait du citron son emblème, mais qui vaut aussi le détour pour ses merveilleux jardins et son marché aux halles des plus gourmands.